Il est parfois difficile de trouver un tapis avec la coupe que l'on souhaite, nos couleurs, nos détails et le confort de notre cheval. Equ'in est là pour créer votre tapis de toutes pièces.

Des dizaines de tapis ont vu le jour dans l'atelier Equ'in à partir de vos souhaits depuis 2005.

Situer dans le sud de la France, entre Montpellier et Sète, je mets un point d'honneur à couper chaque tapis un par un, dans une gamme de tissus de qualité. Assemblé à la main, une triple couture assure la durée de vie de votre tapis.

Tissus labéllisés Oeko-Tex 100

Oeko-Tex est un label visant à garantir des textiles exempts de produits toxiques pour le corps et pour l'environnement. Ce label assure qu'aucunes substances nocives n'est utilisées lors du processus de fabrication du tissus, de l'origine de la fibre en passant par le tissage, le montage et les teintures.

Parmi les caractéristiques que le label s'adonne à certifier, on retrouve la garantie sans colorants allergènes ou azoïques, la certitude que le tissus ne dépasse pas la valeur limite de pesticide autorisé, ou encore que la valeur PH du produit est, par exemple, compatible avec les peaux sensibles.

Technicité des tapis Equ'in

Quel que soit l'équitation que vous pratiquez, le dos de votre cheval est amené à bouger sous votre selle. Il est donc important que le tapis ne viennent pas gêner les mouvements. La ligne du dos des tapis Equ'in a été conçut pour vous permettre de dégaroter l'avant et l'arrière de votre tapis.

Un tissus nid d'abeille 100% coton (les coloris peuvent varier d'un tapis à l'autre, dans des tonds sobres et peux salissant) permet d'absorber la transpiration de votre cheval pendant le travail. Ce tissus certifié Oeko-Tex 100, est exempts de produits toxiques pour le bien être de votre cheval.

Les tapis sont garni avec une ouate dense, elle aussi certifié Oeko-Tex, qui garantit un confort et une protection a votre cheval.

Les petits doigts d'Equ'in

Je suis Julie, cavalière depuis 1994 et propriétaire depuis 2004, j'ai été confronté à la multitude des tapis existants sur le marché sans jamais trouver LE tapis que je voulais pour mon cheval. C'est alors que j'ai décidé de jouer des aiguilles pour moi. De là est né l'entreprise.

Comme beaucoup, j'ai commencé pour les amies et connaissances, puis des professionnels du cheval m'ont fait confiance et l'aventure à commencer. Tout d'abord, en 2005 sous le nom de Lartapis, puis en 2015 sous le nom d'Equ'in.